Détendre les muscles de votre visage grâce au massage : un moment de relaxation et un lifting naturel ! En effet, un muscle tendu est un muscle qui perdra en volume avec le temps. O, or, la peau, elle, ne perdra pas en surface. C’est ainsi que le relâchement s’installe. À force de contraction, le muscle perd en masse, des sillons se creusent dans la peau. Ils pointent le lieu de la contracture et signent l’apparition des premières rides sur la peau. Une séance de massage ou d’auto massage pour le visage sera tout indiquée afin de réduire la tension musculaire et ainsi repulper son visage tout en liftant la peau.
À la maison, quelques minutes d’auto massage suffisent. Cela permettra à la fois de raffermir la peau, de stimuler la circulation sanguine qui augmentera l’apport en oxygène des cellules et de détendre la musculature.
Pourquoi le massage facialiste ou massage du visage est un soin naturel anti-âge ?
Un massage facialiste ou massage du visage est un protocole de soin prenant en charge la peau, les muscles, le système sanguin et lymphatique du visage afin d’accompagner les signes du temps. La facialiste pourra, aux travers de différentes techniques, chasser les tensions musculaires et détendre les muscles du visage. C’est ce qui permet afin de
- redonner du volume au visage ;
- booster la circulation sanguine afin d’;
- augmenter l’apport en oxygène des cellules, notamment celles produisant collagène et élastine qui confèrent souplesse et élasticité à la peau ;
- éliminer les toxines grâce au drainage lymphatique.
Un soin naturel anti-âge très complet !
Quelques manœuvres simples de massage du visage anti-âge à reproduire à la maison en 5 minutes.
Comment détendre les muscles des joues avec l’auto massage ?
On commence sur une peau propre, en appliquant quelques gouttes d’huile sur tout le visage.
On viendra avec des gestes amples en partant de la paume de la main balayer chaque côté du visage de la mandibule jusqu’à la tempe. Puis, on place ses deux paumes l’une contre l’autre tel un toit de maison à l’envers, on pose son menton dans le creux, puis on remonte les mains jusqu’aux tempes en lissant les joues. À répéter 3 ou 4 fois.
Une fois ces mouvements de lissage et d’échauffements réalisés, vous pouvez poser vos pouces en bas de chaque joue, et dans un mouvement de palpé roulé remonter jusqu’aux tempes, cela fera décoller les muscles.
Comment rendre la bouche plus pulpeuse ?
Afin de détendre les muscles de votre visage, vous devez aussi vous attaquerMaintenant, attaquons nous à la bouche. Venez pincer le muscle autour de la bouche, en bas et en haut de celle -ci., sSurtout n’oubliez pas la boule placée à l’extrémité de chaque commissure, c’est une zone d’insertion musculaire importante sur sollicitée lorsque l’on parle.
Comment détendre les muscles des yeux ?
Remontons sur le visage, et détendons la zone autour des yeux. Le muscle autour de l’œil, l’orbiculaire est fatigué par l’usage intensif que l’on fait des écrans. Pour le relaxer, masser du creux de l’œil vers l’extérieur du visage en étirant les tempes, toujours vers l’extérieur. Maintenant, placez vos index et majeurs de chaque main l’un contre l’autre entre vos sourcils, faites glisser le muscle qui s’y trouve, le pyramidal, vers le haut de front. Pour terminer ce massage contour des yeuxEnsuite, étirez vos sourcils avec vos index vers l’extérieur de votre visage.
Comment détendre le muscle du front ?
Enfin, avec le majeur et l’index de la main de votre choix, faites des mouvements de vibration en zig zag sur votre front de haut en bas. Cet auto-massage vous aidera à détendre les muscles de votre visage
L’effet coup d’éclat grâce au drainage lymphatique qui éliminera les toxines
Pour terminer, un léger drainage lymphatique qui donnera un coup d’éclat à votre visage en éliminant les toxines. Raclez votre visage du haut vers le bas, en effleurage, avec le tranchant de vos doigtsdoits afin de chasser la lymphe vers les ganglions lymphatiques logés dans le creux de vos clavicules, puis pompez -les avec la pulpe de vos index.
À quelle fréquence doit-on se masser le visage ?
Idéalement, réalisez ce massage chaque jour, 1 fois par jour, le soir, après votre démaquillage et nettoyage du visage. Les muscles du visage sont très sollicités, ces gestes peuvent être réalisés à chaque fois que vous en ressentez le besoin. C’est le meilleur réflexe à acquérir afin d’accompagner votre visage dans le vieillissement !